« Au-delà de la technique totalement maîtrisée de Madame Dubois, ce que les spectateurs ont surtout apprécié c’est la spiritualité intense qui s’est dégagée du jeu de Madame Dubois tout au long du concert. Tant dans les œuvres de Bach que dans celles de Beethoven, Liszt et de Chopin, on sentait la présence du Christ dans chacune des notes jouées par la pianiste. On sait de Madame Dubois qu’elle est une pianiste de haut niveau, au style élégant, teinté d’un lyrisme éclatant, mais ce soir-là, on a découvert une interprète d’une grande ferveur et engagée dans sa foi. Le résultat fut un concert envoûtant que le public de Repentigny a apprécié au plus haut point. La preuve en est qu’il fut accueilli avec trois rappels sur scène proclamant l’artiste de la soirée. »

Robert Roy

Directeur général et artistique de l’Association de Repentigny pour l’Avancement de la Musique (A.R.A.M.), 21 avril 2009.

«Je tiens à vous faire part de notre appréciation à l’égard du concert que vous avez donné à Sainte-Foy, à l’automne dernier, dans le cadre de notre série « Les grands pianos ». /Le thème que vous proposiez et le répertoire que vous avez choisi d’interpréter, pour l’occasion, convenaient tout à fait à l’atmosphère mystique et sacrée qui règne au parc de la Visitation, dans la sacristie de la vieille église Notre-Dame- de-Foy, où la série était présentée. /La réponse enthousiaste que les nombreux amateurs présents vous ont manifesté, tant à l’entracte qu’à la fin du concert,  constituait un témoignage éloquent de la qualité exceptionnelle de votre prestation. /Acceptez donc, Madame, l’expression de notre entière satisfaction. »

Pierre Lamarche

Coordonnateur, Unité Arts et Culture, Ville de Sainte-Foy, le 28 septembre 2001

Le spectacle François d’Assise homme de lumière est un spectacle en tout point remarquable et qui convient autant aux mélomanes qu’aux néophytes.  D’une part, l’œuvre de Franz Liszt y est magnifiquement rendue par la pianiste Anne-Marie Dubois. D’autre part, les commentaires du narrateur, le franciscain Guylain Prince, sont intéressants et sobres, toujours de bon ton. Tout dans ce spectacle inspire l’équilibre, la paix, le ravissement.  Il place le spectateur dans un état d’esprit qui lui permet non seulement d’apprécier la musique, mais d’être en communion avec l’artiste.

Jeannette Charland

Directrice générale, Les Amis de la Musique/Centre d’art de Richmond, 6 novembre 2010.

Pianiste de haut niveau, son style est élégant, poétique, ravissant et au-delà de la technique,
c’est la spiritualité intense qui se dégage de son jeu qui impressionne. Un programme très
apprécié de notre auditoire où talent, spiritualité et virtuosité étaient au rendez-vous.

Alain Chartier

Directeur général adjoint, développement et service à la clientèle, Repos Saint-François d’Assise, sur le concert du 9 juillet 2017 dans le Jardin du Souvenir du Repos Saint-François d’Assise.

Anne-Marie Dubois, pianiste, nous interprétait, avec une grande sensibilité, de courtes pièces de Franz Liszt à caractère marial. L'Ave Maria des Harmonies poétiques et religieuses était émouvant. J'ai apprécié ce choix de programme dans le contexte particulier de l'Anniversaire de Fatima. Ce n'était pas du Liszt trop clinquant, et il y avait tout le contexte mystique, donc ça passait bien

Samuel Croteau

Responsable du volet musique aux Éditions de l’Envolée, sur Facebook – 13 octobre 2017

Please reload

« Anne-Marie Dubois tient à remercier Canimex pour son soutien à sa carrière. »

Tous droits réservés Anne-Marie Dubois. Une réalisation de Idhéa Marketing Web.