François d'Assise, homme de lumière 

avec des textes du père franciscain Guylain Prince. Avec des pièces choisies de Franz Liszt : Consolation no 3, La Danza d’après Rossini, Ave Maria d’après Schubert, Les bergers à la mangeoire tiré de l’Arbre de Noël, Vexilla Regis prodeunt, Saint François d’Assise et sa Prédication aux oiseaux, La Charité d’après Rossini, Cantico di san Francesco.

Mère Teresa, femme de compassion

avec des textes de Claudette Lavallée, formatrice aux sacrements des enfants, de Sherbrooke. Avec des pièces choisies de compositeurs variés de pays diversifiés, comme l’œuvre de Mère Teresa : Hongrie (Liszt) : Ave Maria d’après Franz Schubert; Russie (Borodin), Au Couvent : Italie, Hongrie (Rossini-Liszt), La Charité; France (Ibert), Le Vieux Mendiant; Europe, Liszt, La Chapelle sixtine « Miserere d’Allegri et Ave Verum Corpus de Mozart, La Marche du Chevalier à la Croix, Un Sospiro; Allemagne, Hongrie (Schubert-Liszt), Bénédiction des larmes.

Le Rosaire un chemin pour la paix  

textes d’Anne-Marie Dubois incluant des textes du Pape Jean-Paul II. Avec des chants pour quatuor vocal accompagnés au piano, des pièces pour piano, des pièces pour flûte et piano. Programme : Beethoven-Liszt, Dieu glorifié par ses ouvrages (piano); Schubert-Liszt, Ave Maria; Taizé, Dans nos obscurités; Anne-Marie Dubois : Je vous salue Marie; Vierge sainte, Dieu t’a choisie p. 598 (livre de chants D’Une même voix); Liszt : Un Sospiro; Crédo chanté p. 300 (dans D’une même voix); Liszt, Pater Noster; Gounod, Ave Maria; Anne-Marie Dubois, Gloria; Robert Lebel, Dors, mon bel ange; Tu es la vraie lumière (chant).

Franz Liszt, homme de foi

avec des présentations d’Anne-Marie Dubois. Pièces de Franz Liszt. Messe du Couronnement hongrois : Benedictus, Offertorium. Temps de contemplation d’un virtuose : Un Sospiro. Quelques prières au piano : Ave Maris stella; Trois Ave Maria : Ave Maria (Harmonies poétiques et religieuses), Ave Maria (d’après Schubert), Ave Maria Les Cloches de Rome; L’Église dans le cœur : la journée d’un homme de foi : Trois extraits des Harmonies poétiques et religieuses : Pater Noster, Bénédiction de Dieu dans la solitude, Cantique d’amour. L’abbé Liszt : un homme inspiré par la sainteté : La marche du Chevalier à la croix (deuxième de trois pièces D’après la légende de Sainte-Élisabeth)

Musique, paix et spiritualité, présentant le rêve du frère André 

présentant Le rêve du frère André : textes d’Anne-Marie Dubois et du père Jean-Guy Vincent, c.s.c., directeur des services liturgiques à l’Oratoire Saint-Joseph. Avec des pièces choisies de Franz Liszt, Messiaen, Antoine Ouellet. Liszt : Saint-François-de-Paule marchant sur les flots; Antoine Ouellette, Gloria « comme des chants résonnant dans la voûte céleste »; Rossini-Liszt : La Charité puis Stabat Mater; Liszt : Sposalizio; Liszt : La Chapelle de Guillaume Tell puis Ave Maria (d’après Schubert); Messiaen : Baiser de l’Enfant-Jésus (tiré des Vingts Regards de l’Enfant-Jésus). Liszt : Vexilla Regis prodeunt.

Rédemption  

textes de M. l’abbé Guy Vincent, prêtre à l’église de Dunham. Conçu pour la semaine sainte. Avec des pièces choisies de Liszt, Bach et Chopin. Transfiguration : Liszt : In Festo Transfigurationis Domine. L’agonie de Jésus : Liszt : Andante lagrimoso (tiré des Harmonies poétiques et religieuses). La flagellation : Liszt : Étude transcendante no 4 : Mazeppa. Le couronnement d’épines : Haupt voll Blut und Wunden (d’après Bach). Le portement de croix : Chopin : Marche funèbre de la sonate op. 35; Le crucifiement : Liszt : Vexilla Regis prodeunt (Les Étendards du Roi s’avancent). Rossini-Liszt : Air du Stabat Mater; Liszt : Un Sospiro, tiré des Caprices poétiques ; Bach : Prélude en mi bémol mineur du 1er cahier du Clavier bien tempéré; Liszt : Benedictus (tiré de la Messe du Couronnement hongrois); Beethoven-Liszt : La Pénitence.

Miséricorde  

textes de M. l’abbé Jean Desclos, de Sherbrooke. Pour le temps du Carême. Avec le même répertoire que pour Rédemption, juste ci-haut.

Musiques célestes pour Fatima  

Originellement présenté à l’occasion du 100e anniversaire des Apparitions de Fatima, textes de Bernard Balayn et du Centre international Marie de Nazareth. Peut être présenté, par exemple, lors de la fête de Notre-Dame-de-Fatima, les 13 mai de chaque année. Apparition no 1 de Franz Liszt, puis 6 chants à la Vierge transcrits ou originaux pour le piano par Liszt : Ave Maris stella, Salve Maria de Jerusalem (I Lombardi) d’après Verdi, Ave Maria des Harmonies poétiques et religieuses, Air du Stabat Mater d’après Rossini : Cujus animam, Ave Maria d’après Schubert, Ave Maria Les Cloches de Rome.

Concerts de Noël  

avec des narrations de George Nicholson, animateur pendant 35 ans à Radio-Canada et auteur de livres sur André Mathieu, Charles Dutoit, Alain Lefèvre, directeur de la maison de disques Richelieu. Pièces de Bach, Lyapounov, Tchaïkovsky, Liszt et Glazounov. Programme : Liszt : 4 extraits de la suite L’Arbre de Noël : Ancien Noël provençal, Les bergers à la mangeoire, En allumant le sapin de Noël, Marche des trois rois mages, Adeste fideles; 2 extraits de la suite Christmas Festivals de Lyapunov : Chant de Noël, Nuit de Noël; J.-S. Bach : Sinfonia « Musique des Bergers » de l’Oratorio de Noël; Guy Bacos, 3 extraits de la Christmas Suite : Mon beau sapin (O Christmas Tree), Carol of the Bells, Christmas Suite, Hark! The Herald Angels Sing.

« Anne-Marie Dubois tient à remercier Canimex pour son soutien à sa carrière. »

Tous droits réservés Anne-Marie Dubois. Une réalisation de Idhéa Marketing Web.